Blog France - Maison de Retraite

Plouray : la maison de retraite fête ses 20 ans !

La maison de retraite de Plouray dans le Morbihan a fêté mi-avril son vingtième anniversaire dans la joie et la bonne humeur. Résidents, familles, personnel  de la maison de retraite et élus étaient de la partie. Pour l’occasion, cinq pensionnaires résidant à la maison de retraite depuis 20 ans ont reçu un cadeau.

Plouray : la maison de retraite fête ses 20 ans ! - Source de l'image : http://a7.idata.over-blog.comUne maison de retraite jeune et dynamique
La maison de retraite de Plouray, qui a obtenu le statut d’Etablissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) en 2006, a fêté mi-avril son vingtième anniversaire. Une soixantaine de pensionnaires vivent dans cette maison de retraite toute jeune au cœur d’un cadre verdoyant, d’ailleurs primé au concours des maisons fleuries 2009. Cet anniversaire était aussi celui de la directrice Madame Delphine Lévénez, qui dirige la maison de retraite depuis dix ans. C’est elle qui a présidé les travaux d’agrandissement de la salle à manger en 2002 et la pose de la climatisation et de revêtements muraux dans les chambres. L’Ehpad de Plouray n’a d’ailleurs pas fini de se moderniser, puisque d’autres projets sont en route : notamment des travaux de sécurité, la réhabilitation de la lingerie et l’agrandissement de la réserve. Le bon fonctionnement de la maison de retraite est assuré par un personnel important, représentant l’équivalent de 30,5 temps pleins. Cet anniversaire a été l’occasion de reconnaître le dévouement de deux des employées, Elise Le Menthéour et Marie-Line Quéré, qui ont reçu la médaille d’argent communale, départementale et régionale.



Laisser une réponse

*