Blog France - Maison de Retraite

La maison de retraite de Cépet rouvre ses portes

Les habitants de Cépet ont de quoi se réjouir. La maison de retraite de leur commune pourra dès le mois de juin accueillir 80 nouveaux résidents après trois années de travaux d’extension et de rénovation. La maison de retraite Castel Girou, anciennement château de Foures, est conçue pour assurer la prise en charge de personnes âgées dépendantes. Les pensionnaires jouiront d’une maison de retraite spacieuse et entièrement réaménagée pour répondre aux exigences légales des instances de santé.

La maison de retraite de Cépet rouvre ses portes - Source de l'image : http://www.ladepeche.frLa maison de retraite met l’accent sur un encadrement d’excellence
Patrice Cazaux, directeur de la maison de retraite de Castel Girou, n’a pas lésiné sur la qualité des équipements. La signature de la convention tripartite autorisant la maison de retraite à accueillir des résidents dépendants a encouragé le responsable à offrir à chaque résident confort et intimité dans un cadre sécurisé et verdoyant. L’hébergement est proposé en chambre individuelle ou double, d’une surface minimum de 20 mètres carrés. Les résidents souffrant de la maladie d’Alzheimer et nécessitant par conséquent une prise en charge spécifique seront accueillis dans l’unité protégée d’une capacité de quinze places. De plus, un personnel médical hautement qualifié est recruté. L’équipe soignante de la maison de retraite comprend ainsi notamment un ergothérapeute, une psychologue et plusieurs kinésithérapeutes. La présence de ces praticiens est destinée à favoriser le maintien de l’autonomie des résidents de la maison de retraite. Le but de Patrice Cazaux est d’obtenir la norme NF pour la maison de retraite avant la fin de l’année 2011.



2 commentaires sur “La maison de retraite de Cépet rouvre ses portes”

  1. voyance en direct dit :

    voyance en direct…

    La maison de retraite de Cépet rouvre ses portes « Blog France - Maison de Retraite…

  2. jesse dit :

    trusted@pillspot.com” rel=”nofollow”>.…

    thanks!!…

Laisser une réponse

*