Blog France - Maison de Retraite

Ladignac-le-Long : Bientôt une nouvelle unité Alzheimer

La maison de retraite de Ladignac-le-Long dans le Limousin est fière d’annoncer la construction de sa nouvelle unité Alzheimer. Réputé dans la région pour la qualité de ses prestations, l’établissement compte de plus en plus de malades d’Alzheimer. Une prise en charge adaptée à Alzheimer est donc devenue une nécessité.

Ladignac-le-Long : Bientôt une nouvelle unité Alzheimer - Source de l'image : http://www.leberry.fr/S’adapter aux besoins des malades d’Alzheimer
Le médecin coordinateur de la structure, le Dr Gérard Fonmarty, explique que les besoins des résidents ont changé depuis la création de la structure il y a 25 ans. La proportion de malades d’Alzheimer et d’autres troubles cognitifs ayant beaucoup augmenté, une prise en charge spécifique s’est imposée comme une évidence. C’est pourquoi une unité sécurisée, dotée d’espaces de déambulation ouvrira bientôt ses portes. Le comité de direction de la maison de retraite a dû choisir parmi les 42 projets présentés suite à l’appel d’offres. Quatorze résidents atteints d’Alzheimer pourront être accueillis, dont douze en pension complète et deux en accueil de jour. A l’occasion de la création de ce nouveau pôle de soins consacré à Alzheimer, des travaux de réfection seront entrepris dans l’ensemble des chambres de la résidence. Malgré un investissement s’élevant à 400 000 euros pour l’ouverture de l’unité Alzheimer, le maire ainsi que la directrice de la maison de retraite se félicitent d’avoir fait le bon choix.



Un commentaire sur “Ladignac-le-Long : Bientôt une nouvelle unité Alzheimer”

  1. rene dit :

    stagnation@holidays.pursuers” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info….

Laisser une réponse

*