Blog France - Maison de Retraite

Un nouveau scanner pour détecter Alzheimer

Une étude américaine publiée récemment a dévoile l’existence d’un nouveau scanner capable de détecter les premiers signes de la maladie d’Alzheimer de manière plus rapide que ceux déjà existants.

Un nouveau scanner pour détecter Alzheimer - Source de l'image:http://3.bp.blogspot.com Détecter avant pour un meilleur traitement

Ce nouveau scanner américain permettrait de détecter les premiers signes de la maladie d’Alzheimer chez les personnes en bonne santé présentant des pertes de mémoire. Cette nouvelle technique s’appelle “imagerie en tenseur de diffusion” (DTI-MRI en anglais). Si elle permet de détecter la maladie plus tôt que d’habitude, elle permettra aussi de traiter les patients plus tôt, ce qui pourrait améliorer singulièrement les soins donnés aux malades d’Alzheimer et «aider les médecins à mieux faire la différence entre les signes d’un vieillissement normal et les symptômes avant-coureurs d’Alzheimer » d’après Giovanni Carlesimo de l’Université Tor Vergata à Rome. Ce chercheur est un des principaux acteurs de cette recherche. .



Un commentaire sur “Un nouveau scanner pour détecter Alzheimer”

Laisser une réponse

*