Blog France - Maison de Retraite

Les femmes et la hanche

D’après une récente étude suédoise, les fractures de la hanche seraient plus fréquentes chez les femmes. En revanche, ces dernières auraient tendance à récupérer mieux et plus vite que les hommes d’une telle blessure grâce a des fonctions cognitives plus « solides ».

Les femmes et la hanche - Source de l'image:http://www.futura-sciences.comSur la hanche, les femmes l’emportent sur les hommes
Pendant une étude qui a duré deux ans sur 2134 sujets, une équipe de chercheurs suédois a observé les différents comportements après une fracture de la hanche. Ils ont relevé que les fonctions cognitives constituent le paramètre le plus important pour le retour à la maison et la récupération de la mobilité. Ainsi malgré le fait que les femmes soient le plus souvent atteintes par les fractures de la hanches, ce sont elles qui s’en sortent le mieux et qui récupèrent le plus vite avec moins de troubles cognitifs que les hommes. Les hommes, au contraire, voient plus souvent leurs capacités intellectuelles s’altérer gravement suite à une fracture de la hanche, ce qui va parfois jusqu’au décès…



Un commentaire sur “Les femmes et la hanche”

Laisser une réponse

*