Blog France - Maison de Retraite

Seine-et-Marne : les gérontechnologies ont la cote

Le Conseil Général de Seine-et Marne a organisé début février 2010 un colloque intitulé : “76 façons de bien vieillir en Seine-Maritime”. De nombreux spécialistes en gérontechnologie ont été conviés à participer à cet événement significatif pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées de ce département.

Seine-et-Marne : les gérontechnologies ont la cote - Source de l'image: http://www.seinemaritime.netAu cœur du colloque : les atouts des gérontechnologies
Des médecins, des directeurs d’Ehpad et des représentants des sociétés Ineum Consulting et Hippocad ont évoqué l’atout précieux que représentent les gérontechnologies pour les personnes âgées ou dépendantes. Jean-Michel Caudron, consultant en ingénierie gérontologique et Mme Guinchard, ancienne ministre chargée des personnes âgées au sein du gouvernement Jospin, figuraient parmi les personnalités réunies  autour d’une table ronde sur l’amélioration des prestations offertes aux personnes âgées. Une série d’ateliers s’est également déroulée sur place autour de l’informatique et de la console de jeu Wii. Outre le fait d’être un puissant connecteur intergénérationnel, cette console permet aux aînés de faire du sport dans n’importe quelle condition physique. Une exposition “Habitat des seniors” était également présente sur les lieux du colloque pendant toute la durée de la manifestation.



Laisser une réponse

*