Blog France - Maison de Retraite

L’art s’installe en maison de retraite

La maison de retraite Pannetier à Brissac-Quincé organise chaque une grande exposition artistique. Pour l’édition 2010 de cette exposition en maison de retraite, une vingtaine de peintres et de sculpteurs renommés ont pris part à l’initiative. Le temps d’une exposition, la maison de retraite devient galerie d’art en associant également les œuvres des résidents !

L’art s’installe en maison de retraite - Source de l'image :http://residence.pannetier.brissac.over-blog.comMaison de retraite ou galerie d’art ?…

Depuis six ans, la maison de retraite Pannetier à Brissac-Quincé reçoit chaque année les œuvres d’un beau panel d’artistes de haut niveau. L’exposition, très prisée par les habitants de la région, réunie plus de 170 œuvres, essentiellement des peintures et des sculptures, disséminées dans les différentes salles de la maison de retraite. Cette année, pour la sixième édition de cette exposition tant attendue, les résidents de l’établissement ont participés en présentant un reportage photo sur les vendanges. Ils ont eux-mêmes travaillé les photos numériques sur ordinateur et le résultat est plein de charme et de poésie. La maison de retraite Pannetier est ainsi joliment ornée d’œuvres multicolores et de motifs chaleureux, grâce aux artistes et aux aînés participants à cette belle initiative. A venir voir et revoir, sans se lasser !



Laisser une réponse

*