Blog France - Maison de Retraite

Spectacle en langue d’oc à la maison de retraite

La maison de retraite d’Onet-le-Château a récemment reçu des visiteurs un peu particuliers… En effet, la troupe de théâtre les Z’igues de Compobilat a fait spécialement le déplacement pour amuser et distraire les résidents de la maison de retraite, grâce a des sketchs très réussis. Les Z’igues, ayant déjà fait un tabac dans plusieurs maisons de retraites de la région, étaient très attendus à Onet-le-Château.

Spectacle en langue d’oc à la maison de retraite- Source de l'image : http://saintponsdethomieres.blogs.midilibre.comUne initiative bénévole en faveur des maisons de retraite
Cette troupe de théâtre, composée de quinze comédiens amateurs, se déplace régulièrement dans les maisons de retraite de l’Aveyron. Les artistes sont à chaque fois accueilis en vrais stars! Les pensionnaires des maisons de retraite sont ravis d’assister à ce spectacle mêlant la langue française et leur cher dialecte occitan, malheureusement délaissé par les jeunes. Ces saynètes interprétées en costume d’époque, ne manquent pas d’évoquer d’émouvants souvenirs aux anciens. Mais pas seulement! Le rire et est au rendez-vous, comme en témoigne les visages amusés des spectateurs. Paulette Imbert, présidente de la troupe créée en 1996, est fière de ce succès. Alors que la mobilité limitée des anciens ne leur permet plus les sorties culturelles, quoi de plus beau que de faire venir le théâtre à la maison de retraite? Cette initiative est d’autant plus louable que les comédiens travaillent à titre bénévole.



Laisser une réponse

*