Blog France - Maison de Retraite

Une personne âgée championne de natation à 97 ans!

Les titres de champion ne sont plus réservés qu’aux jeunes: Bernada Angulo, pétulante arrière-grand-mère de 97 ans, a impressionné le monde entier lors du championnat européen de natation pour vétérans organisé fin septembre 2009 à Cadiz (Espagne). Originaire des îles Canaries, Mme Angulo a remporté de nombreux titres dans la catégorie de compétitions pour les nageurs de 95 à 99 ans: elle a été sacrée championne d’Europe du 200 mètres, du 100 mètres et du 50 mètres dos.

 Championne de natation…à 97 ans! - Source de l'image: http://www.courrierinternational.comUne passion tardive pour la natation

Les performances de Bernada Angulo sont d’autant plus impressionnantes lorsque l’on sait qu’elle n’a appris à nager qu’à l’âge de…48 ans! Depuis le décès de son cher mari en 1976, la natation est devenue la principale passion principale de cette dynamique personne âgée de 97 ans, qui réside dans un modeste quartier de Las Palmas.  Elle a commencé à participer à des compétitions internationales dès 1980, où elle a n’a eu de cesse de s’illustrer.  Bernada Angulo juge aujourd’hui que les compétitions sont trop fatigantes. Mais, à l’âge où d’autres coulent des jours paisibles en maison de retraite, cela ne l’empêche pas de continuer à s’entraîner quotidiennement à la piscine en effectuant de nombreuses longueurs de bassin. Les exploits de Mme Angulo constituent en tout cas un formidable exemple de vitalité et de courage démontrant que tout est possible pour les aînés qui veulent vraiment rester jeunes!



Laisser une réponse

*