Blog France - Maison de Retraite

Bas-Rhin : appel à projet « TIC & Santé » pour l’autonomie des aînés

Le Conseil Général du Bas-Rhin a lancé un grand appel à projets dans le domaine des nouvelles technologies pour l’autonomie des aînés. Cet appel concerne plus particulièrement les TIC - Technologies de l’Information et de la Communication – qui pourraient sensiblement améliorer la vie quotidienne des personnes âgées ou dépendantes.

Bas-Rhin : appel à projet « TIC & Santé » pour l’autonomie des aînés - Source de l'image : http://ns27721.ovh.netOffrir aux aînés une meilleure qualité de vie
L’ADIRA, l’Agence pour le développement économique, le pôle Alsace BioValley, et l’ADEC, en partenariat avec le Conseil Général du Bas-Rhin, lancent cet appel à projets : « TIC & Santé 2010. Innovation et autonomie ». L’objectif de cette initiative : trouver la meilleure utilisation possible des Technologies de l’Information et de la Communication pour améliorer leur vie de tous les jours des personnes âgées dépendantes. Les meilleurs projets seront soutenus financièrement. Les TIC peuvent non seulement permettre d’adoucir le quotidien des personnes en perte d’autonomie mais également de développer l’économie et l’aménagement du département du Bas-Rhin. Trois catégories sont en lice : Habitat et domotique, technologies et liens sociaux, coordination des acteurs intervenant au domicile. Les TIC sont porteuses d’espoir pour les aînés, c’est pourquoi on attend avec impatience de découvrir les futurs projets novateurs !



Laisser une réponse

*