Blog France - Maison de Retraite

Des sushis pour les seniors

A l’espace Lucie Aubrac de La Maison des Aînés de Villeneuve-sur-Lot, dans le cadre de l’atelier Les cuisines du monde, s’est déroulé un cours de cuisine japonaise. Les seniors de Villeneuve, après avoir appris à préparer un couscous, ont cette fois-ci pu percer les secrets des sushis. Une séance exotique et appréciée…

Des sushis pour les seniors - Source de l'Image : http://www.sushi-parisien.frDes seniors qui aiment savourer, sans modération !
A la Maison des Aînés de Villeneuve-sur-Lot, régulièrement, c’est atelier cuisine. Cette fois-ci c’est Kaoli Forge qui est venue donner un cours de cuisine japonaise aux séniors. Au menu flan au thé vert, sushis, beignets de crevettes et gambas. Les aînés de Villeneuve sont aux anges et très attentifs. Le cours de cuisine est toujours attendu avec impatience et les participants enthousiastes. Il se crée des liens très forts entre animateurs et participants. Kaoli Forge, par exemple, rends jusqu’à présent visite à une de ses premières admiratrices qui l’invite à déguster ses dernières expériences ! Non contents d’apprendre à cuisiner agréablement, les aînés passent à chaque fois un moment de réelle convivialité où la bonne humeur est au rendez-vous. Le temps d’une recette exotique, on oublie ses soucis, ses douleurs et son isolement pour partager une expérience enrichissante… et surtout, le moment que tout le monde attends : la dégustation d’après le cours !



Laisser une réponse

*