Blog France - Maison de Retraite

Une nouvelle maison de retraite en construction à Lannion

Le Centre hospitalier de Lannion accueillera en 2013 un nouvel Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). La construction de la nouvelle maison de retraite médicalisée, d’une capacité d’accueil de 90 lits, débutera à la fin de l’année.

Une nouvelle maison de retraite en construction à Lannion - Source de l'Image : http://www.maison-retraite-les-tamaris-aytre.frUne maison de retraite médicalisée pour 90 aînés dépendants
La construction d’un nouvel Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) débutera fin 2010 au Centre hospitalier de Lannion (Côtes d’Armor). Le bâtiment Min-Ran accueillera 90 personnes âgées, lorsque les travaux seront terminés en 2013. Cette maison de retraite médicalisée réservera une trentaine de places aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le bâtiment aura une surface de plus de 5 000 m², ce qui correspond à 57 m² par lit, contre seulement 27 m² à l’actuel centre Joseph Lefebre, dans la continuité duquel il sera construit. Ensemble, les deux bâtiments auront une capacité d’accueil totale de 220 lits. Ce projet, qui coûtera plus de dix millions d’euros sera en partie (2,2 M€) subventionné par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie. Son coût aura une répercussion sur le tarif d’hébergement qui reste à déterminer en collaboration avec le Conseil régional.



Laisser une réponse

*