Blog France - Maison de Retraite

Des retraités font la comédie sur scène!

Les maisons de retraite du groupe ORPEA organisent régulièrement des concours de théâtre entre les établissements. Cette année, c’est la maison de retraite Beaurevoir qui a remporté la compétition. Cette initiative originale plaît beaucoup aux aînés et à leurs proches, tout en révèlant des talents inattendus !

Des retraités font la comédie sur scène! - Source de l'Image : http://sillon38.krycia.comUn concours entre les résidents de plusieurs maisons de retraites
Le concours de théâtre entre maisons de retraite du groupe ORPEA n’a pas été pris à la légère par les participants. Bien qu’ils aient tous plus de 50 ans, cela n’a pas empêché de les retrouver fringants sur les planches ! Des décors aux costumes, ils se sont donné du mal et ont surtout donné le meilleur d’eux-mêmes. Les résultats ne se sont pas fait attendre… C’est la troupe de la maison de retraite Beaurevoir qui a remporté la première place, sous les standing ovations des spectateurs. Les aînés ont réalisé pour l’occasion une prestation époustouflante avec des mélanges de grands classiques du cinéma, allant de La Vache et le prisonnier a l’Hôtel du Nord… « T’as de beaux yeux, tu sais ! », « Atmosphère, atmosphère, est ce que j’ai une tête d’atmosphère ? »… Les spectateurs reconnaissaient avec une joie non dissimulée les plus grandes répliques du cinéma, tout en se promettant d’essayer de faire encore mieux que les lauréats pour la prochaine fois attendue de tous avec impatience !



Laisser une réponse

*